Retour sur le Festival Photo de la Fédération Photographique de France, organisé pour ses 130 ans

Verso de la médaille commémorative

Comme je l’ai écrit précédemment, cela s’est déroulé sur 4 jours du 23 au 26 juin dernier.

En tant qu’invité d’honneur, avec mes camarades Thomas Caryn, Olivier Muhlhoff , Jean-François Mutzig et les Grands Prix Auteurs Anne-Marie Etienne et Youssef Chennoufi, nous avons eu le privilège d’exposer dans l’église Saint Amé illuminée par les merveilleux vitraux de Judith Debruyn qui nous a fait l’immense plaisir d’une visite guidée.

Durant ces quatre jours, nous avons pris des images plein les yeux avec les expositions et les projections des photos lauréates des différents concours organisés par la FPF.

Ce fut aussi de grands moments de rencontres, de partage, d’échanges, de convivialité et d’émotions.

Emotion, lorsqu’à l’issue de la présentation de nos photos sur grand écran au cinéma Arc en Ciel, Jean Saleilles, Président de la FPF accompagné d’Alain Pruvot, Rédacteur en chef, nous ont remis la médaille commémorative de ce bel événement.

Je veux remercier très chaleureusement le président Jean Saleilles, la Présidente de l’Union Régionale 01 et Responsable du département publications, Danièle Pruvot et son époux Alain, Rédacteur en chef, de m’avoir permis de vivre ces moments!

Un grand merci également à Monsieur Laurent Duporge, maire de Liévin et ses équipes ainsi qu’à Pierre Moulin, président du club et toute la « Famille » de Artois Flandre Photos pour leur chaleureux accueil, leur générosité et le travail accompli .

Enfin, une exposition ne peut vivre sans un public…Merci à tous !

Vue « aérienne » des expositions à Saint Amé
de gauche à droite: Thomas Caryn, Frédéric Massé, Anne-Marie Etienne, moi-même, Jean-François Mutzig, Olivier Muhlhoff, Jean Saleilles
Présentation sur la scène de l’Arc en Ciel
Page du numéro de juin de France Photographie, médaille commémorative